Mieux nous connaitre
Le Prix de la photographie sociale
Nous trouver
 
 
Créée en 1985, l’association œuvre pour la promotion de la photographie sociale et documentaire en France, en Europe et à travers le monde.
Elle accorde une attention particulière aux travaux photographiques qui s’intéressent aux minorités, à la diversité culturelle, aux paysages humains et urbains.
AIDDA réalise des projets photographiques sur diverses thématiques centrées sur l’immigration et les quartiers populaires.

Prix de la photographie sociale & documentaire 6e édition

REGLEMENT (Archives)

Objectif : Soutenir et valoriser des travaux photographiques ayant pour thèmes la vie sociale, le monde urbain, la vie quotidienne, le travail, l'habitat, l'éducation, les activités sportives et artistiques, la diversité, le métissage, l'immigration, les minorités, les cultures d'ici et d'ailleurs, la solidarité, le voyage...
1er prix : 800 Euros et un portfolio personnel de 15 images tirées par un laboratoire professionnel avec exposition personnelle du travail primé à la Galerie Autres Regards. 2ème prix : 300 Euros et exposition personnelle du travail primé à la Galerie Autres Regards.3ème prix : Présentation d'une exposition personnelle du travail primé à la Galerie Autres Regards. 4ème au 20ème prix : Bons d'achats, produits photo, livres offerts par les partenaires des Rencontres
Conditions de participation : Le Prix est ouvert aux photographes, professionnels ou amateurs avertis, sans condition de nationalité ni d'âge.Le dossier de participation doit comprendre un ensemble cohérent de cinq photographies, au moins, en noir et blanc ou en couleurs, sous forme de tirages au format minimum de18 x 24 et au maximum de 30x40, ou sur CD rendant compte d'un des thèmes cités plus haut, de fait de société ou d'un événement d'actualité Toutes les photographies devront porter au verso leur légende, ainsi que le nom et l'adresse de l'auteur. Elles devront parvenir au plus tard le 28 février 2008 à l'adresse suivante : 

Prix de la Photographie Sociale et Documentaire
AIDDA , 26 rue Montcalm - 75018 Paris.

Les frais de participation sont fixés à 10 Euros par participant. Cette somme devra être jointe à l'envoi des photographies. (Libeller le chèque à l'ordre de AIDDA en indiquant au verso "Prix de la Photographie Sociale et Documentaire".

Date limite de réception des envois : 28 février 2008

Prix/Exposition : Un jury composé de photographes et de personnalités qualifiées du monde de la photo sélectionnera vingt gagnants parmi les participants. Ces prix seront proclamés et remis en avril 2008. Une exposition des meilleures photographies reçues sera présentée à la Galerie Autres Regards et sur le site web de l'AIDDA

Règles complémentaires :

Les participants concourent à titre individuel. Les auteurs des photographies devront s'assurer des autorisations nécessaires en ce qui concerne les personnes et les lieux photographiés.
Les photographes participants autorisent les organisateurs à publier une ou plusieurs photos et à citer leurs noms dans le catalogue des Rencontres photographiques du 18e et dans tous supports que les organisateurs jugeront utiles pour la promotion de cette manifestation. Ces publications ne seront pas rémunérées. Il ne sera pas non plus versé, pour la présentation des photos dans l'exposition indiquée plus haut, de droits autres que les récompenses mentionnées.

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des pertes et détériorations qui pourraient survenir lors de l'envoi ou de la réexpédition des travaux confiés.

Les organisateurs du Prix de la photographie sociale et documentaire se réservent le droit de modifier le déroulement ou les modalités du prix si des circonstances imprévues l'exigent. Ils devront alors en informer les participants.
Ne pas oublier de joindre les légendes des photos ainsi qu'un chèque de 10 Euros par sujet présenté.


La participation au Prix implique l'acceptation sans réserve du présent règlement

Conditions particulières

Voir : bulletin de participation

Si vous désirez recevoir le programme détaillé des expositions, écrivez à :

Rencontres photographiques du 18e

AIDDA
26, rue Montcalm, 75018 Paris.
tel : + 33 0 142 550 686.
email: info@aidda.com
Sites web : www.aidda.fr

Permanence des Rencontres les samedis de 15 h à 18 h.
Rencontres photographiques du 18ème 6e édition

 
  Sites Partenaires Mentions Légales