Dans le cadre de nos activités, plusieurs photographes membres de l’association ou proche de son réseau on réalisé, depuis 1985, plusieurs travaux photographiques et présenté leurs expositions dans notre galerie.
Des dizaines de photographes ont participé aux 7 éditions des rencontres photographiques, depuis 1997, certains d’entre eux sont présentés dans cette rubrique.

Présentation par photographe

 
- Elisabeth Blanchet
- Emmanuel Carcano
- Cazaux Ribere
- Brahim Chanchabi
 
- Claude Despoisse
- Jean-Michel Delage
- Frances dal chele
- Yves Sauzeat
 
- Antonio Tartaglione
       
 
 
 

Maroc, Imilchil : le moussem des fiançailles.
Yves Sauzeat
Moussem des fiançailles d'Imilchil

Le moussem d'Imilchil a acquis une renommée internationale qui en fait aujourd'hui un lieu de pèlerinage touristique.

À la fin de chaque été, depuis la nuit des temps semble-t-il, une vallée perdue du Moyen-Atlas à 2 000 mètres d'altitude connaît une curieuse animation. Curieuse, car au-delà des échanges commerciaux, les femmes choisissent parmi les célibataires ceux qui deviendront leurs maris pour une année (si mésentente conjugale il y a) ou pour toute la vie. Ainsi, dans le petit village d'Aït Ameur, à une vingtaine de kilomètres d'Imilchil, le désormais mondialement célèbre moussem des fiancés est l'occasion pour toutes les tribus berbères de se retrouver avant la période des neiges qui les coupera du reste du monde, des mois durant.Le moussem se tient chaque fin septembre, sur les hauteurs du Grand Atlas.

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
  Sites Partenaires Mentions Légales