Aidda

AIDDA-Aidda

Créée en 1985, l’association œuvre pour la promotion de la photographie sociale et documentaire en France, en Europe et à travers le monde.
Elle accorde une attention particulière aux travaux photographiques qui s’intéressent aux minorités, à la diversité culturelle, aux paysages humains et urbains.
AIDDA réalise des projets photographiques sur diverses thématiques centrées sur l’immigration et les quartiers populaires.

Promouvoir une autre image de l’autre

Association de droit Français, AIDDA a été créée en 1985 par des photographes, des professionnels de la communication et des acteurs engagés dans l’action culturelle et la défense des droits des immigrants.

L’association est issue du mouvement culturel et de l’immigration, certains de ces fondateurs ont participé à la 1ère exposition sur la culture et les enfants de l’immigration à Beaubourg. Cet évènement marque l’irruption des acteurs culturels de la diversité à partir des années 1980. Par ces travaux photographique, l’association oeuvre à la promotion d’une autre image et pour mieux faire connaître les réalités des quartiers populaires et des immigrations vivant en France et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *